Press "Enter" to skip to content

A propos

2006, l’année où Damien et Céline ont créé Sensation Vin.
12 années déjà que Sensation Vin existe et qu’ils vous accueillent toute l’année pour des cours de dégustation.

Une carrière consacrée au milieu du vin

Leurs débuts dans le milieu du vin remontent bien avant 2006 et c’est justement cette expérience acquise au fil des années qui les a conduit à imaginer Sensation Vin. Ils ont voulu offrir un espace de dégustation au plus près des attentes des amateurs de vin.

C’est en 1991 que Damien organise son tout premier cours de dégustation. Aujourd’hui, il a initié environ 80 000 personnes. Entre 1991 à 2005, période durant laquelle il dirige l’Ecole des Vins de Bourgogne, il devient un véritable multicarte. Son parcours l’amène à animer des cours d’oenologie en France comme à l’étranger. Il intervient auprès de nombreuses sections sommellerie. Il participe à des émissions radio, télévisées, il rédige des articles pour la presse, participe à des salons sur le vin et le tourisme…Il a engrangé une expérience solide, et aujourd’hui, il est très difficile de lui poser une question qui reste sans réponse…

Un espace de dégustation chaleureux et professionnel

En 2002, il intègre Céline à son équipe. De 2002 à 2006, ce sont 4 années de complicité qui aboutissent au projet Sensation Vin. Ensemble, ils ont voulu une structure différente de celles qui existaient à l’époque : un espace de dégustation qui soit à la fois plus souple, plus chaleureux, tout en étant professionnel.

Dès 2006, ils ont travaillé pour que leur espace de dégustation soit et reste un lieu à taille humaine. Les cours de dégustation sont volontairement limités 8 personnes. Ils tiennent à ce que chacun se sente à l’aise, que l’ambiance soit décontractée et que les participants puissent échanger facilement.

Leur espace de dégustation est un lieu étudié pour la dégustation : table rétro-éclairée pour observer la couleur des vins, supports visuels sur écran, conservation optimale des vins, gamme de vin sélectionnée dans toute la Bourgogne, service de vin à bonne température…

Vous dégustez dans des conditions idéales.

S’adapter aux attentes des dégustateurs

Aujourd’hui encore, Damien et Céline essaient constamment de faire évoluer leurs cours pour que vous ayez un choix large dans les thématiques, les durées… Ils sont attachés à ce que leurs cours d’œnologie s’adaptent aux débutants, aux amateurs, aux amoureux des vins de Bourgogne…

Et parce qu’en dégustation, les thématiques sont inépuisables, ils veulent garder cette souplesse et continuer à vous suggérer des cours sur mesure pour répondre à toutes vos demandes, quelle qu’en soit la nature.